Trek du Chadar : Hanamur (2ème jour)

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Départ à 8h30 de Zangla vers Pidmo sur la route (la rivière n’est pas assez gelée ici). Le ciel est couvert mais il ne fait pas froid et je dois enlever une ou deux polaires pendant la marche. Le fils de Dorjay était à Zangla et vient avec nous à Leh comme porteur. Il a 18 ans et part à l’école à Leh au Ladakh.

On arrive à Pidmo à 10h30 chez Dorjay qui a déjà préparé le thé et nous sert aussi du riz avec des légumes et lentilles. Il a quatre chevaux pour les treks (qu’il avait pris pour le trek du Shingo-la, en plus des deux chevaux à Stanzin), et aussi des yaks.

Chorten sur le chemin entre Pidmo et Hanamur

Chorten sur le chemin entre Pidmo et Hanamur

Les petits de Pidmo vont à l’école de Zangla cet hiver car il y a un professeur là-bas. Ils ont deux heures de marche pour y aller et deux heures pour revenir, certains font le chemin tous les jours, d’autres qui y ont de la famille restent à Zangla la semaine et reviennent à Pidmo pour le weekend.

On repart à 11h30 de Pidmo et on arrive à 13h30 à Hanamur (aussi appelé Hanumil par les touristes), le village d’un de nos porteurs où son oncle nous accueille.

Il commence à neiger un peu après et plus fort dans l’après-midi avec beaucoup de vent. Repos l’après-midi au chaud dans la pièce chauffée avec le poêle, les bouses de vaches et du bois, puis on fait une partie de cartes avec Sonam. A nouveau du thé et ce soir on aura droit à des momos à la viande de mouton préparés par Dorjay qui est notre cuisinier sur ce trek.

Laisser un commentaire