Trek du Chadar : Lingshed (4ème jour)

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Le programme du jour est de rejoindre le village de Lingshed à une altitude de 3 710 m, où nous resterons une journée pour le visiter et se reposer.

On part de la grotte de Dip Gongma après le petit déjeuner vers 8h30, et on marche environ une heure sur la glace. On quitte alors la rivière gelée pour prendre la vallée vers Lingshed, sur un chemin légèrement enneigé. Deux porteurs prennent beaucoup d’affaires et vont à Nyerak où nous les rejoindrons dans trois jours. Ils ont pris du matériel lourd dont on aura pas besoin dans les prochains jours pour alléger les porteurs, car on monte aujourd’hui à Lingshed et ensuite on passera un col à environ 4 400 mètres d’altitude. Avec la neige au sol, les sacs et le matériel sur leur dos, ça ne sera pas facile pour les porteurs.

Le chemin enneigé pour rejoindre Lingshed

Le chemin enneigé pour rejoindre Lingshed

On monte donc dans la vallée avec quatre porteurs, chacun une vingtaine de kilo sur le dos, sous une légère neige qui commence à tomber. La vallée est superbe, parfois large, parfois étroite, et on marche même dans des gorges profondes avec des cascades de glace aux couleurs bleutées. On arrive vers 12h30 dans la partie basse du village de Lingshed qui est très étendu, et on est logé dans une belle maison d’une famille du village.

On mange un peu de soupe, du thé, on se repose, et les deux belges partent visiter le village et rencontrer ses habitants, où vivent deux de nos porteurs. Il y a quelques averses de neige faible dans l’après-midi, mais ça ne tient pas au sol donc il ne fait pas très froid, puis le temps s’améliore et le ciel s’éclaircit dans l’après-midi.

Demain nous allons au monastère dans la matinée pour y déjeuner et nous le visiterons dans l’après-midi. On y dormira pour partir vers le village de Skyumpata en passant le col du Margum-la (4 370 m) après-demain.

Laisser un commentaire