Trek du Chadar : Zangla (1er jour)

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Le programme du Chadar est plutôt chargé avec 10 jours de trek, en passant aux villages de Pishu, Zangla, Pidmo, Hanamur (Hanumil), Lingshed où nous resterons une journée, Skyumpata, Nyerak, et plusieurs jours de marche sur la glace avant de rejoindre Chilling, d’où nous partirons vers Leh en jeep. Plus de détails sur la page de présentation de ce trek du Chadar.

Aujourd’hui départ à 9h en voiture depuis Karsha jusqu’à Pishu, pendant 1h environ, en passant devant le petit village de Rinam. On est accueilli par une famille à Pishu qui nous sert le thé puis à manger pour le déjeuner, avant de partir à pied pour rejoindre Zangla, où on arrive vers 12h30… avec un nouveau repas !

Vue sur Zangla et sa vallée depuis l'ancien palais royal

Vue sur Zangla et sa vallée depuis l’ancien palais royal

L’après-midi on part au village où des petits (et un grand belge…) s’amusent avec leurs luges et même des patins à glace sur une belle piste glacée. On monte ensuite visiter l’ancien palais royal qui surplombe Zangla et la vallée. Il est inhabité et fermé, mais la vue est superbe. Puis on repart au village où les gens sont réunis dans une salle pour prier ensemble comme à Karsha. En allant vers la nonnerie, on passe devant la maison de ceux qui m’avaient accueilli lorsque j’étais venu pour le festival de Zangla avec les moines, et elle me dit que les nonnes sont en train de prier avec les habitants. Il est tard et il commence à faire froid alors on décide de rentrer à la maison, chez la famille qui nous accueille pour ce soir.

On passe la soirée avec eux, en mangeant du riz et des légumes, alors que les porteurs et Sonam mangent de la soupe après nous (les Zanskarpa mangent toujours après les invités). On joue aussi aux cartes avec les porteurs, un jeu où il faut prendre le plus de 10 possible, et un autre jeu où il faut faire une suite de quatre cartes (de même signe), une autre suite de trois cartes et trois cartes de même valeur.

Demain on passe à Pidmo où Dorjay, le porteur avec qui j’ai fait le trek du Chadar l’an dernier et le trek du Shingo-la cet automne, nous attendra pour le déjeuner, et fera ensuite le Chadar avec nous.

Laisser un commentaire