Trek de Darcha à Karsha : Purney et monastère de Phuktal (5ème jour)

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Aujourd’hui on rejoint Purney où a été tourné le « Rendez-vous en terre inconnue » où nous passerons la nuit, et nous irons visiter le monastère de Phuktal dans l’après-midi, à environ 1h de marche depuis Purney.

Départ vers 8h comme d’habitude, on passe rapidement le village de Testa, puis 1h plus tard un tout petit village avec quelques maisons seulement. On arrive à Purney vers 10h30 et on poursuit jusqu’à Phuktal.

Le monastère de Phuktal

Le monastère de Phuktal

On marche sur un petit chemin et la vue est magnifique, avec la rivière bleue turquoise qui passe entre les falaises, sous un ciel bleu depuis qu’on est entrés au Zanskar. On arrive devant le superbe monastère de Phuktal construit sur la falaise, après un peu plus d’une heure de marche. Stanzin nous amène en haut du monastère, où il y a un grand chorten à l’intérieur d’une caverne. Visite rapide du monastère avec un moine qui nous montre deux salles de prières et nous propose de faire un don, pour la construction d’une grande statue de Bouddha.

On repart rapidement vers Purney, où il y a une grande maison isolée, puis quelques maisons et une zone de camping pour ceux qui font le trek en été. Je ne reconnais pas l’endroit où s’est passé le « Rendez-vous en terre inconnue » et on a pas croisé non plus Dolma, la femme qui les a accueilli.

 

Laisser un commentaire