Trek de Darcha à Karsha : Shingo-la et Gumburanjon (3ème jour)

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Aujourd’hui c’est le jour le plus fort du trek, avec le passage du Shingo-la à 5 100 m d’altitude et l’arrivée au pied du Gumburanjon au Zanskar. Au réveil, plus de problèmes, le mal de tête est passé, juste encore un peu mal à la gorge, et ça va mieux aussi pour Jérémie.

On part vers 8h avant Stanzin et Dorjay pour monter tranquillement au Shingo-la. Il y a un peu de neige, tombée les deux jours précédents, et la vue est magnifique, avec plusieurs glaciers. Ils nous rejoignent juste avant le Shingo-la, où on est arrivé à 11h, soit environ 3h de marche. Il fait très froid, principalement à cause du vent, et il y a une dizaine de centimètres de neige au sol.

Au col du Shingo-la. Vue vers le sud

Au col du Shingo-la. Vue vers le sud

Après avoir discuté un peu avec un Zanskarpa qui va dans l’autre sens, nous partons pour le Gumburanjon, avec une grosse descente et encore pas mal de neige au début. On arrive à un petit pont dans la vallée vers 13h où on pique-nique. Stanzin et Dorjay vont jusqu’au campement et nous on se repose une petite heure au soleil. On les rejoint à 15h30, soit 6h30 de marche avec le col du Shingo-la à 5 100 m.

La vue est magnifique au pied du Gumburanjon, montagne sacrée au Zanskar, par sa forme de Bouddha en position de méditation. Ils font un grand feu dehors après avoir récupéré des bouses de vaches, qui nous a bien tous réchauffé. Dîner toujours préparé par Stanzin, avec pop-corn, et pâtes avec sauce tomate, très bon comme d’habitude. Ensuite on a passé la soirée devant le feu, et ils ont fait cuire du pain dans une casserole placée dans les braises pendant 2 heures, pour le petit déjeuner et le repas de midi de demain.

 

Laisser un commentaire