Trek de Darcha à Karsha : Tarkar (7ème jour)

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Départ pour le village de Raru vers 8h pendant que Stanzin et Dorjay rangent le matériel. On marche maintenant sur la route mais il y a plusieurs ponts à traverser. On en traverse un avant le village d’Ichaar, et on se retrouve sur un chemin d’une dizaine de centimètres de large au milieu des éboulis, c’était un peu dangereux mais on a réussi à passer. Le pont qu’on devait prendre était en fait un peu plus loin, juste après le village.

On arrive à Raru vers 10h30, les élèves de l’école sont dehors et ils semblent en contrôle, peut-être les examens de fin d’année, car l’hiver c’est les vacances à cause de la neige et du froid. On attend Stanzin et Dorjay mais on va ensuite continuer la marche car il n’y a pas grand chose, à part un grand silence.

Le monastère de Bardan

Le monastère de Bardan

On avance jusqu’à Muney et son monastère où on fait la pause déjeuner, puis on repart jusqu’à Bardan, où on doit s’arrêter pour la nuit. Mais un moine a dit qu’il fallait 2h30 pour y aller. Jérémie marchait en avance et en voyant le monastère au bout d’1h30 a continué en pensant trouver le village, mais il n’y en a pas. Du coup on doit avancer encore 2h jusqu’au prochain village pour dormir. On arrive finalement au petit village de Tarkar vers 15h30 (quelques maisons seulement), et Stanzin et Dorjay qui n’ont pas mangé sont très fatigués. Le petit monastère de Bardan est superbe, perché au-dessus d’un gros rocher.

Demain c’est l’arrivée à Karsha !

 

Laisser un commentaire