Départ vers New Delhi

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Aujourd’hui c’est le début du voyage avec le vol vers l’Inde, quelques heures de train et environ 8h d’avion pour arriver à New Delhi.

Départ à 6h45 de la maison pour être à la gare de Bordeaux vers 8h45. Le train part à l’heure à 9h23 et j’arrive à la gare de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à 13h30.

J’attends ensuite jusqu’à 19h pour l’enregistrement en relisant le guide ladakhi-anglais. Il n’ y a pas de problèmes et l’avion part à l’heure à 22h00. Pas beaucoup de sommeil puisque l’on mange vers minuit, et le petit déjeuner 4h plus tard. On atterrit à l’heure (9h30) et je récupère mon bagage en 5 à 10 minutes.

Je trouve des téléphones avant de sortir de l’aéroport pour dire que je suis bien arrivé à New Delhi et qu’il n’y a pas eu de problèmes. Je change 200 € en roupies au cas-où je ne verrai pas Sonam plus tard et je prend un taxi pour aller à l’arrêt de bus pour partir vers Manali, dans l’état de l’Himachal Pradesh au pied de l’Himalaya.