Informations sur le trek du Chadar

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Voici quelques informations que m’a données lama Sonam Wangchuk sur le programme pour le trek du Chadar, la randonnée sur la rivière gelée au Zanskar, pour rejoindre Karsha depuis Leh.

Le début du trek est prévu pour le 26 janvier et je dois arriver à Leh plusieurs jours avant (au moins 2) pour être acclimaté à l’altitude avant le début du Chadar. Le prix de la randonnée est d’environ 1 000 € mais comme je ne fais que l’aller pour aller à Karsha je ne paierai que la moitié.

Itinéraire du trek du Chadar

Itinéraire du trek du Chadar

Le 1er jour on ira de Leh à Chilling en jeep, puis on marchera sur la glace pendant deux heures. On devrait mettre moins d’une semaine pour rejoindre Karsha.

J’ai besoin d’acheter une veste gore-tex en cas de grosse chute de neige pour que la doudoune ne soit pas humide (sinon elle sera moins chaude), et une paire de bottes pour marcher sur la glace et pour la neige. Il faut également que je prenne une assurance qui couvre les frais de recherche et d’évacuation en hélicoptère en cas de problème sur le Chadar ou à Karsha, à hauteur de 30 000 €, et je trouve pas d’assurances qui font ça pour les séjours de plus de 90 jours consécutifs pour le moment.

Laisser un commentaire