Prêt à partir pour Karsha

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Je suis maintenant prêt pour le départ jusqu’à Karsha, les préparatifs sont finis. Pas mal d’étapes (Paris, New Delhi, Leh, Karsha) en une dizaine de jours pour rejoindre le monastère, isolé dans la vallée du Zanskar, au milieu de l’Himalaya !

Depuis le mois de septembre que j’ai contacté lama Sonam, il y a eu beaucoup de choses à préparer pour réaliser ce voyage. La demande de passeport et visa, les vaccins, l’achat du matériel et des vêtementsles médicaments, l’assurance et la préparation physique pour le trek du Chadar.

Je me suis bien amélioré en 3 mois avec un pouls 10 à 15 pulsations plus bas, j’espère ne pas être trop lent et avoir le temps de faire des photos et vidéos. J’ai même fait 25 km de marche 3 jours d’affilée avec mon sac à dos de 5 kg sur le dos, alors que sur le Chadar on ne marchera que 10 à 15 km par jour, donc ça devrait aller même si c’est à 3 500 mètres d’altitude.

Je vais essayer d’apprendre un peu le ladakhi la semaine prochaine pour pouvoir dire quelques mots et avoir un aperçu de leur langue, avec le livre « Getting Started in Ladakhi » de Rebecca Norman.

Il ne me reste plus qu’à préparer les bagages, et ensuite c’est le départ vers Karsha !

Laisser un commentaire