Crème solaire pour les moines

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Toujours un grand soleil ici et maintenant je met de la crème solaire pour pas avoir de problèmes, puisque je suis dehors la matinée après la puja, au repas de midi et pendant le cours à la nonnerie. Mais j’avais mis de la crème répatrice que je mettais pour les ampoules au pied et ça a bien marché de suite puisque je ne pelais plus. Un moine voulait aussi de la crème solaire aujourd’hui, car ils récitent leurs textes sacrés dehors dans la cours du monastère, et je lui ai laissé mon tube car j’en ai encore trois autres, mais il en a mis un petit peu trop. Ils récitent leurs prières toujours en buvant du thé salé au beurre de yak, que j’aime pas trop et que je préfère éviter, à part un durant la puja pour mélanger avec la tsampa, pour pas risquer d’avoir de problèmes.

Les moines prient au soleil au monastère de Karsha

Les moines prient au soleil au monastère de Karsha

Otsal se met de la crème solaire ce soir mais ce n’est que SPF 24, alors que la mienne est SPF 50, je sais pas si ça va être efficace.

Chosjung est revenu après deux semaines d’absence et dors maintenant dans une autre chambre de la maison, celle en principe où on ne dort pas puisque c’est considéré comme un temple, du coup on a tous une chambre.

J’ai fait des photos de quasiment tout le monastère à la suite, du bas au village jusqu’en haut sur la terrasse la plus haute du monastère. J’ai fait aussi une vidéo longue durant la puja pour montrer chaque moine et les figures sur les murs.

Je devrais retourner à Padum le week-end prochain à pied. Le dimanche matin je rentrerai à Karsha à pied, par l’autre côté de la vallée en passant par Tungri (le village natal d’Otsal), peut-être en voiture.

Laisser un commentaire