Dartse à Karsha (concours de tir à l’arc)

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Hier il a un peu neigé mais ça n’a pas tenu, il devait faire un peu plus de 0°C mais froid avec le vent.

Aujourd’hui, nouveau jour de fête, sans école pour les garçons, puisqu’au village de Karsha il y avait un tournoi de tir à l’arc, avec des équipes constituées d’habitants des villages proches, du Zanskar. 100 à 200 personnes en tout et ça a duré de 10h30 à 18h00, avec peu de tireurs qui ont atteint la cible à une vingtaine de mètres.

Flèches utilisées lors du dartse

Flèches utilisées lors du dartse

Il faisait beau mais dès que le soleil est passé derrière la montagne il a fait froid, un des plus grands froid depuis que je suis là, malgré le T-shirt en laine de mérinos, deux polaires, la doudoune, la chapka, l’écharpe et les gants (mais pas de sous-pantalon en polaire). Le moine à côté de moi, le professeur de bouddhisme, n’avait pas froid avec juste sa tenue de moine, et les mains chaudes sans avoir de gants !

Demain je repars à Padum et revient aussi à pied dimanche en passant par l’autre côté de la rivière Doda, celui du côté de Karsha, probablement en passant la rivière vers Tungri. J’ai des photos pour tous les moines en principe sauf un qui ne voulait pas, et j’ai commencé aussi à prendre en photos les nonnes mais c’est pas évident puisque j’y suis moins souvent. Il me reste aussi à choisir les photos à envoyer par email demain et à relire ce qui s’est passé ces trois dernières semaines.

La semaine prochaine il devrait encore y avoir une fête au monastère puisqu’ils vont faire un mandala dans un vieux temple.

Laisser un commentaire