Grand mandala au monastère

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Les élèves continuent de venir ou pas venir aux cours d’anglais, seulement un élève samedi, c’était le plus jeune, 9 ans.

Dimanche, on devait aller à Padum avec tous les moines pour un autre concours de tir à l’arc, mais au lieu de voir six voitures à 10h, en bas du village je n’en vois passer qu’une entre 9h30 et 10h15, et Otsal et Jigmat n’y sont finalement pas allé. Je passe la journée à me balader sur la montagne, et trouve un coin de méditation agréable et un chemin qui doit mener tout en haut de la montagne, mais il doit y en avoir pour une journée pour y aller et revenir, ce sera donc peut-être pour une prochaine fois.

Le mandala terminé

Le mandala terminé

Aujourd’hui, le professeur du Ladakh est arrivé en passant à notre maison, et Otsal m’a dit qui c’était après son départ. Il est jeune, entre 25 ans et 30 ans je pense, et donnera des cours dans plusieurs matières, seulement aux moines, mais je continue à donner les cours d’anglais.

Les moines ont fini le mandala, et à partir de demain, les puja et repas se prendront au milieu du monastère, au Labrang, C’est la salle de prières la plus ancienne, qui date du 11ème siècle ou 12ème siècle, où se trouve le mandala, et une grande statue du Bouddha dont la tête est à peine visible, puisque même assis, la statue fait environ 5 m de haut et la tête est au niveau d’un étage.

Laisser un commentaire