Il neige à Karsha

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Première nuit vraiment seul à Karsha et c’est presque la meilleure depuis le départ vers l’Inde, avec une couette et deux couvertures, en plus des survêtements en polaire pour ne pas avoir froid.

Dans la nuit il est tombé environ 10 cm de neige et il neige jusqu’en fin d’après-midi.

Après il y a le cours d’anglais, qui a duré jusqu’à 15h. Je pars ensuite me promener dans les chemins du monastère et passe devant la maison d’un moine qui veut de l’aide pour déblayer la neige de son toit, mais ce n’est pas évident car il faut qu’elle reste en bloc et l’envoyer au bon endroit pour qu’elle ne tombe pas sur un autre toit ou sur le chemin. Après qu’on ait également dégagé le chemin autour de sa maison il m’invite à boire un thé, mais il parle peu l’anglais et moi peu le ladakhi, et il essaie ma chapka, ça lui fera une photo pour plus tard.

Je rentre ensuite à la maison puis dans la salle commune pour prendre un repas tibétain comme hier, soupe avec nouilles et légumes. J’ai aussi pris mes premiers cachets, un Doliprane pour essayer d’arrêter le rhume et aussi du Tiorfan pour la diarrhée qui commence aujourd’hui, et passe la nuit au chaud sous les couvertures à partir de 22h.

Laisser un commentaire