Une journée calme mais froide

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

J’ai laissé un peu d’eau dans le couvercle de mon thermos et elle n’était pas gelée ce matin, donc il devait faire un peu plus de 0°C dans ma chambre mais pas beaucoup plus, car après, de l’eau pour me brosser les dents a gelé en trois à cinq minutes dehors, et n’a fondu qu’au bout d’1h dans ma chambre. Je n’ai pas encore trouvé de meilleur thermomètre à disposition. 

Rien de spécial aujourd’hui, à part le cours d’anglais à la nonnerie qui se passe avec trois petites filles de plus du village et un petit garçon en plus par rapport au début. Le cours de maths se fait maintenant de 16h à 16h30 à peu près, ce qui laisse plus de marge au garçon et à moi pour arriver à 15h (il remonte lui avec un bidon d’eau) et je peux rester plus longtemps avec les jeunes moines et leur professeur de bouddhisme pour boire le thé.

On passe les soirées depuis quelques jours dans une autre pièce plus grande où personne ne dort, à part les invités quand il y en a, car c’est une pièce spéciale, un peu comme un temple. Otsal écris pas mal de choses et à besoin je suppose des petites tables qu’il y a dans cette pièce. J’ai aussi fait des photos et une vidéo pour montrer la maison où je vis dans son ensemble, de l’entrée à la terrasse, avec la vue sur la vallée de Padum et les chaînes de montagnes de l’Himalaya sous un grand soleil et un ciel bien bleu.

Laisser un commentaire