Une journée paisible à Karsha

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Finalement, c’est pas encore le retour à la normale, les vacances continuent jusqu’à la fin de la semaine pour le monastère, donc pas de cours pour les petits moines. Je suis retourné à la nonnerie, mais cette fois le cours s’est fait à l’intérieur, dans leur salle de puja, car le ciel était couvert, avec probablement de la neige à partir de demain. J’y ai emmené le tableau blanc effaçable qui marche avec les feutres et l’ai laissé là-bas pour la suite.

Les petits au passage dans le village demandent à être pris en photo et ils s’amusent bien.

Des villageois vont chercher de l'eau au ruisseau gelé avec un bidon

Des villageois vont chercher de l’eau au ruisseau gelé avec un bidon

D’autres, parfois avec quelques jeunes moines de l’école comme aujourd’hui, jouent au volley-ball sur un des trois ou quatre terrains qu’il y a dans le village. D’autres personnes vont chercher de l’eau un peu plus haut en amont du ruisseau qui descend de la montagne, et repartent avec un bidon rempli sur le dos. Les nonnes doivent elles remonter avec à la nonnerie tous les jours, voire plusieurs fois par jour.

Je fais actuellement une liste de tous les moines du monastère, avec leur nom écris en anglais et en ladakhi, le ou les numéros de photos pour chacun d’eux à faire à mon retour, et aussi pour ceux de la randonnée et certains villageois.

Laisser un commentaire