Arrivée des 3 autres français pour le trek du Chadar

Publié le par Jonathan | Commentaires (2)

Aujourd’hui les trois autres français qui vont faire le trek sont arrivés avec lama Sonam vers le début de matinée. Jean-François dormira dans la même chambre que moi, et il y a aussi Claude et Jean-Jacques. Ils ont déjà fait plusieurs grandes randonnées, dont le trek de Lamayuru à Darcha en passant par Karsha, avec Sonam, et aussi le tour des Annapurna au Népal. Deux sont médecins et ils ont offert des livres photos à Sonam pour leur trek de Lamayuru à Darcha avec de belles photos car ils sont tous les trois de très bons photographes.

Vue de Leh et de l'Himalaya le matin

Vue de Leh et de l’Himalaya le matin

Ils se reposent durant la matinée pour l’acclimatation et je passe la matinée sur la terrasse au soleil. Puis vers midi, Saïda qui travaille à la guest-house m’aide à apprendre le ladakhi mais comme elle ne parle pas beaucoup l’anglais c’est difficile. Un autre membre de la guest-house arrive et m’apprend à prononcer les principaux mots et leur prononciation et celles des groupes de lettres. On est toujours sur la terrasse avec l’Himalaya devant nous, sous les chants et discours apaisant de la mosquée d’à côté.

A partir de 13h, Sonam nous retrouve à la guest-house et on part tous les cinq déjeuner dans un restaurant tibétain. Soupe aux nouilles en entrée, et momos fris avec du fromage. Les autres ont pris une soupe à la tomate et des momos aux champignons. Pas plus de 200 Rs (3 €) pour le repas pour chacun, avec un thé noir. On repart dans les rues de Leh pendant que Sonam part ailleurs. Ils font des photos, surtout des gens dans la rue et des scènes de vie à Leh.

Un moine au temple bouddhiste

Un moine au temple bouddhiste

On va visiter un petit temple bouddhiste juste à côté de la mosquée. Il y a des moulins à prières tout autour et de grandes statues de Bouddha à l’intérieur, pendant qu’un moine récite une prière en faisant résonner un tambour. A côté du temple, des jeunes filles préparent de l’huile à mettre sur les bougies pour qu’elles ne gèlent pas. Les bougies seront utilisées demain pour la grande fête nationale. Les cérémonies, danses et festivités auront aussi lieu juste devant notre guest-house.

Repas dans la guest-house à quatre, avec un dal-bat, c’est du riz et des lentilles, un peu épicé. Les membres de la guest-house mangent toujours après les invités, comme d’habitude au Ladakh et au Zanskar.

Sonam me fournira le sac de couchage et un matelas et nous à acheté un drap de sac en soie pour gagner quelques degrés. Avant de se coucher, on fait avec Jean-François des photos de Leh la nuit avec notamment la Shanti Stupa éclairée sur les hauteurs avec l’Himalaya en arrière-plan. On allume le chauffage au gaz pendant 1h pour se chauffer avant de se coucher.

2 réponses à Arrivée des 3 autres français pour le trek du Chadar

  1. jeff

    J’ajouterai que j’ai dormi dans le même lit que Jonathan ! question de budget sans doute …
    ça crée tout de suite des liens !
    Evidemment entre le décalage horaire et l’altitude je n’ai pas beaucoup dormi …
    Pour la douche ? on attendra le retour, tout est gelé … et au retour ? on attendra Dehli, tout est gelé …

    • duvail

      Et bien moi j’ai dormi avec Jean Jacques.
      Et grand merci à Jonathan de me reconnaitre ces talents de « grand photographe » que mes deux accolytes n’avaient pas vu en moi.

Laisser un commentaire