Danses traditionnelles pour la fête nationale à Leh

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Aujourd’hui, c’était un jour de fête nationale en Inde, le jour de la république le 26 janvier, et la fête a commencé à 11h avec un discours du chef du district de Leh, suivi de parades militaires, puis ensuite on a pu voir les danses traditionnelles du Ladakh, musulmanes et bouddhistes. C’était très joli et apaisant avec en arrière-plan les montagnes de l’Himalaya, on se sent vraiment dans un endroit à part et heureux. J’ai même pleuré tellement j’étais heureux d’être là au Ladakh.

Danses traditionnelles du Ladakh à Leh

Danses traditionnelles du Ladakh à Leh

On est parti avant la fin en allant avec Sonam manger au même restaurant qu’hier, en mangeant des pâtes avec de la sauce tomate et un thé noir. C’est toujours lui qui paie. J’ai fait imprimer deux photos de l’Himalaya dont une avec une vue sur Leh prises depuis l’avion, et les ai offertes en cadeau au personnel de la guest-house. Je continue de lire le livre guide pour apprendre le ladakhi avec Sonam, en attendant le repas dans la pièce commune entre les invités et les membres de la guest-house. Le repas est un dal-bat avec un peu de carottes et un thé noir.

Préparation du sac pour le lendemain, puisque le réveil est prévu à 6h, et le départ pour le Chadar à 7h, en jeep jusqu’à Chilling, puis 3h de marche pour arriver à une grotte où nous passerons la nuit.

Laisser un commentaire