Quelques jours au quartier tibétain à New Delhi

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Départ le 21 à 9h en taxi (200 Rs pour 10 min) avec décollage à 11h10. Un peu triste encore de quitter le Zanskar au-dessus duquel on passe, mais cette fois je peux faire des photos et quelques vidéos sans problèmes. Arrivé à New Delhi 10 min en avance, je récupère mon sac au bout d’1 min, et prend mon billet pour le taxi vers le quartier tibétain à 12h30, quand on aurait dû arriver.

Vue de la rivière Yamuna à New Delhi

Vue de la rivière Yamuna à New Delhi

600 Rs de taxi pour 1h, mais il veut 100 Rs de plus pour faire le tour et arriver du bon côté du camp tibétain alors qu’il suffisait de traverser avec la passerelle pour piétons, mais je ne connaissais pas alors j’ai continué avec lui. J’ai pas 100 Rs, juste 70 Rs, du coup j’ai presque rien pour le pousse-pousse qui demande 20 Rs pour m’amener à la guest-house/hôtel, Wongdhen House, puis semble me dire finalement 5 Rs. En fait c’était à deux minutes à peine mais semble pas content quand je lui donne les 5 Rs. La chambre, 625 Rs la nuit, avec air cooler (ventilateur avec de l’eau, qui doit refroidir la pièce par évaporation je suppose) et ventilateur au plafond (pas de climatisation, 1 700 Rs la chambre avec climatisation), vue sur la rivière Yamuna, et plus propre que là où j’étais en janvier (Paharganj, hôtel Rak International), surtout la salle de bains avec les toilettes, et il y a aussi la télé avec le câble et plein de chaînes indiennes.

Il fait 39°c la journée et 30°c la nuit, et je transpire même en dormant, et bois 4l d’eau par jour. Pas de pluie pour le moment, mais la rivière était au-dessus du niveau normal les derniers jours. Pas beaucoup de touristes, plutôt des Chinois, pas mal de moines, deux temples bouddhistes vers le centre du quartier tibétain, qui s’appelle « New Tibetan Colony » ou « Majnu Ka Tilla », dont le nom vient d’un indien d’il y a plusieurs siècles et il y a une mosquée au bout de la route. Il y a aussi des Indiens qui veulent de l’argent et de mauvaises odeurs. J’ai pas donné de sous mais la moitié de la brioche qui me restait à une mère et ses deux enfants, et j’ai acheté deux fruits à deux petites.

Départ demain à 13h15, taxi à 9h pour être à l’aéroport à 10h, pour 550 Rs, dont s’occupe l’hôtel. Dîner au restaurant de l’hôtel, un peu plus cher que les autres mais ça reste bon, puis il faudra changer des roupies en euros. Dernière nuit au chaud, avant demain où je serai à l’aéroport de Paris si la mousson n’arrive pas, avec 9h de vol et une arrivée à 18h55, heure française, je vais donc pouvoir voir les paysages entre l’Inde et la France cette fois.

Laisser un commentaire