Les moines à Sani, lama Sonam à Karsha

Publié le par Jonathan | Commentaires (0)

Les moines étaient partis à Sani la semaine dernière, à partir du mardi et pour 6-7 jours, à réciter des prières. Il y avait les moines d’une dizaine de monastères du Zanskar, Karsha, Stongdhey, Sani, Padum, Mune, Bardan, Phuktal, Zonkhul, Rangdum. Certains monastères sont de l’ordre des gelugpa, comme Karsha, avec les bonnets jaunes, les autres sont de l’ordre des nyingmapa avec les bonnets rouges. Un nouveau petit moine est arrivé le weekend dernier, et un autre aujourd’hui.

Sonam est arrivé samedi soir en me faisant la surprise, j’étais sur le toit à regarder le paysage quand il est arrivé.

Les moines à Sani au Zanskar

Les moines à Sani au Zanskar

Il a fait le tour de France pendant trois mois, en voiture et en train avec des amis qui lui payaient les trajets. On est allé à Sani le lendemain, mais pas aux puja dans le monastère, et il y avait des enchères pendant 2h – 3h le matin avec seulement les moines. Les villageois de Sani eux étaient dehors à travailler dans les champs.

Je suis allé à Padum samedi pour sauvegarder les photos sur une clé USB. J’y suis retournée également dimanche avec Sonam en revenant de Sani, en mangeant des momos aux légumes pour environ 1 € par personne, à l’hôtel/restaurant Kailash où travaille un moine de temps en temps, notamment ce dimanche.

On part de Karsha samedi 15 juin et on arrive à Leh le dimanche 16 juin. Je dors dans une chambre avec un ami à lui, pas dans une guest-house, et irai apparemment sans lui au festival d’Hemis les 18 et 19 juin. Un client à lui arrive le 19 juin à Leh et je pars ensuite le 21 juin à Delhi, où la guest-house a bien réservé ma chambre.

Laisser un commentaire